Miss The Timing

Il est fort probable que vous ayez déjà eu ce genre de problème pendant vos Duels. Comment y remédier et comment faire pour savoir si ma carte est en « Miss The Timing » ou non ? C’est ici que je vais vous expliquer en détail certaines cartes qui posent problème.

Dans quels cas le problème de « Miss the Timing » est-il appliqué ?

Il n’y a qu’un seul cas où le problème est présent, il s’agit d’une carte ayant dans son texte « LORSQUE … VOUS POUVEZ … ». Les effets obligatoires et les effets avec la formulation « Si … vous pouvez … » n’ont aucun Miss The Timing. N’oublions pas qu’une carte Magie ou Piège peut également posséder un Miss the Timing.

Pourquoi ma carte « Miss The Timing » ?

Car la dernière action qui s’est passé dans le jeu doit être sa condition d’activation. Vous n’avez toujours pas compris ? Voici un exemple:

Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre « Gusto » de max. Niveau 2 depuis votre Deck.

j’ai choisi cette carte car elle est susceptible de Miss the Timing. Voici les exemples:

– Si cette carte est envoyée au Cimetière par Raigeki, à la fin de la résolution de Raigeki, l’effet de ce monstre s’active puisqu’il s’agit de la dernière action du jeu.

– Si cette carte est envoyée au Cimetière par Voleur D’Esprit, l’effet de ce monstre ne pourra pas s’activer car la dernière action est « Puis votre adversaire gagne 1000 Life Points ».

– De plus, si la carte est sacrifiée pour Invocation Sacrifice ou utilisée en matériel de Synchro, l’effet de ce monstre ne pourra pas s’activer car la dernière action est l’Invocation du monstre sur le Terrain.

 

Si vous souhaitez plus de détails concernant le Miss The Timing, je vous propose cet article sur ce lien qui explique également ce principe avec d’autres cartes (Dragon Pulsar de Lumière, La Grande Tour Livre de Magie, Main de Feu & de Glace).

Source: yugipedia,  cards-capital (Image)